Lucas-Arruda

La chronique par Roger B : Lucas Arruda, « Sambadi »

Issu d’une famille de musiciens de la région d’Espirito Santo, proche de Rio de Janeiro, Lucas Arruda démarre sa carrière de musicien professionnel à seulement 13 ans.

 

Après des débuts à la guitare, il se tourne rapidement vers le clavier et plus particulièrement le Fender Rhodes, et démarre avec son frère Thiago, le projet Du Black. Le succès de leur première sortie et le soutien reçu de la scène brésilienne, les pousse en 2011, à monter leur propre studio d’enregistrement.

 

Un tournant dans sa carrière puisque cela le mènera à enregistrer son premier album solo, « Sambadi », prévu pour le printemps 2013 sur l’excellent label français Favorite Recordings.

 

Largement inspiré par la ville de Rio, selon les mots de l’artiste, il est aussi un hommage aux nombreuses influences de Lucas : Stevie Wonder, Curtis Mayfield, Marcos Valle, Azymuth, Robson Jorge & Lincoln Olivetti.

 

Le premier single, également intitulé « Sambadi » est déjà disponible au format 45 tours, avec en Face B un remix exclusif du talentueux producteur Patchworks.

 

Le titre est également en écoute sur Ellebore, dans la playlist de Février ainsi que dans l’émission the Groove Merchant.

 

Plus d’infos sur :

http://www.favoriterec.com/2013/01/lucas-arruda-sambadi-7inch/

Découvrez aussi

La joyeuse troupe de la nouvelle émission d’Ellebore est de retour avec un nouveau thème qui les a grandement... Lire la suite
Le Brin de Zinc, salle de concerts mythique de Barberaz, fête ses 20 ans ! Au Brin de Zinc, ce […] Lire la suite
“Savoie ou bien ? La chronique de l’USMB”, une série de chroniques en partenariat avec l’Université Savoie... Lire la suite