En 2009 ils sortaient leur premier album chez le label Bpitch Control d’Ellen Allien, à qui ils doivent leur rencontre.
Ensuite ils ont continué leurs carrières respectives durant quelques années, mais cette année ils ont décidé de recollaborer. Les 3 compères continuent le voyage Moderat. Après avoir passé 6 mois d’enregistrement intense en studio, ils viennent de finir leur 2nd album signé chez Monkeytown Records.
Il s’appelle simplement II et n’est pas vraiment la suite du premier volet, mais plus une évolution. Plus soigné, et plus cohérent, II est un véritable trésor de textures qui joue avec des faces d’ombres et de lumières ouvrant sur un monde sombre et mélancolique.
Les lignes de basses sur lesquelles les voix viennent se mêler ont un pouvoir hypnotique très fort ! Les titres s’enchainent de façon progressive, Moderat a réussi le coup de maître de mêler atmosphère chill-out et dansante en jouant avec l’intensité des rythmiques.
La magie opère encore une fois entre les deux formations musicales ! Sachant doser les bass musclées qui prennent aux tripes de Modeselektor et les envolés vertigineuses d’Aparat, Modérat nous offre un album intelligent, agréable dont on ne se lasse pas !