Pusha_T

Pusha T – Enfin son 1er album !

 

Terrence Thorton, originaire du Bronx, affiche 36 années au compteur. « Pas tout jeune », me direz-vous dans cette actuel déferlement de talents post-adolescents ! Mais Terrence est loin d’être un nouveau venu dans le monde du hip-hop, puisqu’en 1992, il rappait déjà aux côtés de son frère Gene en formant le duo Clipse.

 

Forcément, une signature chez Kanye… ca propulse. Surtout avec un album d’une telle qualité.

 

10 titres sur les 12 titres qui composent cet opus sont en featuring, un choix relativement risqué pour un premier opus. A la première écoute, on ne peut nier l’incroyable niveau de « Push« , un rap sans refrain, avec un flow subtil et affuté.

 

Bien que Pusha explore différents registres Rap/R’n B nous permettant de découvrir l’étendue de ses talents, l’album peut parfois sembler un peu trop éclectique… Difficile de reconnaître une identité propre à Pusha T. De plus, le choix de ses featuring de prestige : Kanye West, Kendrick Lamar, Pharrell Williams et bien d’autres… ont tendance à étouffer l’empreinte de Pusha T.

 

Il n’en demeure par moins que cet album soit un incontournable must-have. Les titres comme « Numbers on the Board » – en playlist sur Ellebore – « Nosetelgia » ou « Suicide » sont de véritables bombes.

 

Découvrez aussi

La joyeuse troupe de la nouvelle émission d’Ellebore est de retour avec un nouveau thème qui les a grandement... Lire la suite
Le Brin de Zinc, salle de concerts mythique de Barberaz, fête ses 20 ans ! Au Brin de Zinc, ce […] Lire la suite
“Savoie ou bien ? La chronique de l’USMB”, une série de chroniques en partenariat avec l’Université Savoie... Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *