C’est ainsi que nous nous sommes montés en bus sans avoir la moindre idée d’ou l’on nous emmenait. Après nombre de pronostics de lieux plus fous les uns que les autres, nous sommes arrivés dans une Chapelle à Cran Gevrier !
Quelques centaines de personnes, un lieu hors norme, nous sentions déjà l’ambiance particulière qui allait régner tout au long de ce concert. On nous demande de tous nous asseoir par terre, puis Cascadeur et ses musiciens arrivent.
Habillés en combinaisons grises, et coiffés de masques de Lucha Libre, seul Alexandre Longo porte son habituel casque étoilé de cascadeur.
Ils commencent à jouer, et là nous sommes restés scotchés : le jeu des musiciens, les personnages qui se dégagent de ces clones face à nous, et la voix magique de Cascadeur !
Difficile de retransmettre toutes les émotions d’un concert aussi beau et singulier… alors je me contenterais de vous parler de son nouvel et second album « Ghost Surfer » sorti début février.
Cascadeur nous offre ici un aller-simple pour visiter d’autres galaxies, grâce à des balades mélodieuses, empreintes d’onirisme et de mélancolie.
A la fois harmonieux et classique, cet album joue avec les textures, les arpèges et les nappes, rendant sa musique séduisante et novatrice. Ghost Surfeur, c’est une infinité d’émotions qui nous submergent, un magnifique voyage dans les étoiles, et surtout un talent soutenu par Ellebore depuis ses débuts.
Retrouvez le titre Ghost Surfer actuellement en rotation actuellement sur la fréquence sensible.
Un grand merci au Brise Glace & Soyouz pour ce concert hors-norme.