Après « Sittin’ On A Bomb » en 2014 et plus de 200 concerts à travers la France et l’Europe, ils ont récemment sorti leur deuxième album, produit en indépendant, « Stuck in the Storm ».
Afro Social Club, c’est une grosse équipe donc, composée des habituels batterie / basse / guitares, mais également de percussions et de claviers, et surtout d’une grosse section cuivre : trompette, trombone et plusieurs saxophones, ce qui est un peu inévitable pour de l’afrobeat !
Et comme si ces neufs musiciens n’étaient pas suffisants pour délivrer toute la puissance de leur son, quelques invités les rejoignent, comme le nigérian Muyiwa Kunnuji à la trompette, qui a joué au sein des Egypt 80’s de Fela puis de son fils Seun Kuti, et qui a collaboré avec de nombreaux artistes africains comme Ebo Taylor ou Tony Allen notamment. L’autre invité de cet album est Issouf Sanou, flûtiste mandingue originaire du Burkina-Faso, et leader du groupe SANOU également basé à Bordeaux.
L’album est entièrement instrumental mais cela ne l’empêche pas d’être très riche et vivant. Il est sorti en vinyl et digital et ne contient que 5 titres, mais qui durent tous, tradition afrobeat oblige, entre 6 et 8m30 !
