asaf-avidan-celebrity4u-net-003

Asaf Avidan : Obsédante Voix Non Identifiée

 

Né à Jerusalem, Asaf Avidan passe 4 années de son enfance en Jamaïque puis revient vivre sur ses terres natales où il étudie le cinéma. A la fin de ses études, il devient doubleur, et apprendra à « jouer » avec sa voix et ira jusqu’à la maltraiter…

 

C’est alors qu’il se tourne vers la musique. Suite à une rupture, afin d’extérioriser sa douleur, et soulager sa peine… C’est dans le songwriting qu’il y trouvera un refuge.

 

En 2007, il sort son 1er album avec son groupe « Asaf Avisan & The Mojos » et se fait assez vite remarquer avec sa voix hors du commun. En 2011 le groupe décide de faire une pause créative à durée indéterminée.

 

Asaf se lance en solo avec l’album « Different Pulses » sorti début 2013. L’auteur –compositeur-interprète prend un virage osé et s’aventure sur des chemins moins conventionnels. Il met sa voix en valeur avec des sonorités variées, de jolies balades musicales sobres et dépouillées, laissant toute la place à l’émotion de son chant puissant et vulnérable à la fois.

 

Un pari réussi puisque le mélange folk 60’s de sa voix se marie à merveille au monde de la musique downtempo.

 

Le frisson est présent tout au long de ses morceaux. Ses cris du coeur nous bouleversent, et font chavirer le notre. L’émotion est même parfois tellement présente que l’on peut se sentir comme pris en otage… La tristesse se retrouve dans beaucoup de ses morceaux mais ne laisse jamais place au désespoir.

 

Le cocktail retro/contemporain plait, et fait d’Asaf Avidan une véritable révélation en ce début d’année 2013.

Asaf_Avidan_jpg

 

Découvrez aussi

Du 20 novembre au 3 décembre, c’est la Quinzaine du Cinéma italien à Chambéry ! A cette occasion, la... Lire la suite
OPEN AIR PARC DE BUISSON ROND SAMEDI 05 OCTOBRE 2024 15H 22H
Antoine, producteur de l’émission Voyage Astral (Astral Travel) organise un journée de musique en plein air, le... Lire la suite
« Portraits Kinois » Une série de 5 épisodes qui part à la rencontre d’artistes de Kinshasa, réunis pour... Lire la suite