C’est la 4e video publiée par le groupe après son apparition dans le paysage musical local et la publication de son EP éponyme fin 2017. Depuis, le groupe a effectué quelques concerts, une campagne promo en Allemagne et en France et aussi enregistré de nouveaux titres, dont est issue la dernière video en date : « Arty ».
Le premier clip de Noiss « Neuroine » , lorgnait vers le métal, rythmique martiale et ambiance plombée. Dans les 2 clips suivants, le groupe nous révelait son coté noiss-pop plus mélodique et accessible : « Nouvel Orient » avec sa psalmodie sans fin, et ses clins d’oeil aux Beatles et à Chuck Berry – et « Wait another day » avec une mélodie et une ligne de chant immédiatement identifiable. « Arty » est donc la nouvelle video et le groupe y apparait enfin mis en scène. Le clip est réalisé par SKAL Prod en quelques prises aux locaux Larsen (*), lieu de répétition actuel du groupe.
Le pitch du clip : la performance live est rapidement perturbée par un invité… surprise. Rythmique soutenue, montée d’adrénaline sur les refrains, le chant aborde des thèmes liés à l’enfance… Le ton de la chanson sonnerait presque comme enjoué voire facétieux. C’est spontané, authentique et convaincant !
Serait-ce un virage musical pour Noiss ? Même si le trio guitare-basse-batterie, se qualifie toujours de Grunge, mélange de riffs métal et approche punk-rock, pour s’en rendre compte, il faudra guetter leurs prochaines apparitions scéniques. Vous les croiserez certainement dans un des hauts lieux de la culture rock chambérienne : locaux Larsen, Brin de Zinc, au resto-studio LE K7, et si vous ne les trouvez pas, demandez des infos à l’asso Minimal Chords qui fait tourner le groupe.
Et retrouvez des titres de Noiss dans les émissions Chambéry Connexion, et Les Indés Rock tous les mardis soirs de 21h à 23h sur le 105.9FM ou sur notre site web.
(*) Les locaux Larsen, dans la zone du Grand verger, c’est un lieu de vie pour les musiciennes et musiciens chambériens : des locaux de répétitions, un studio d’enregistrement et même un lieu de concerts « underground » jusqu’en 2009. La réhabilitation de la zone d’activité menée par Grand Chambery va mettre à la porte les musiciens et tout le matériel en 2019. Le lieu va disparaitre, et les acteurs (asso, musiciens) sont en recherche d’une solution de relogement !
Plus d’infos : https://loco.larsen.asso.fr/ ou https://www.facebook.com/locaux.larsen/